Auberge Du Colombier » Actualités en Provence » Où séjourner dans le Var ?
Actualités en Provence

Où séjourner dans le Var ?

Le Var constitue une assez grande destination touristique du sud de la France. Chaque année, ce sont des millions de vacanciers qui partent à la découverte des territoires varois. Cela dit, sachez que l’offre touristique est si grande qu’il est souvent difficile de choisir la ville où l’on souhaite passer ses vacances. Compte tenu de cela, voici une petite liste des meilleurs endroits où il est possible de séjourner dans le Var. 

Fréjus : la ville du camping

A voir aussi : Créer rapidement un carnet de voyage en ligne

Fréjus est une ville portuaire située dans le département du Var. Elle est réputée pour ses activités en plein air comme le camping Fréjus. Durant toute l’année, celui-ci propose des locations de vacances et des activités adaptées à la géographie et à la culture locale. À Fréjus, les centres de loisirs organisent des clubs pour les enfants et aussi pour les adultes. Activités sportives, ateliers et parcs aquatiques vous attendent.

De plus, des animations et des événements prennent place pour égayer le séjour des touristes. Dans la ville de Fréjus comme dans toutes les autres destinations de cet article, les principaux modes de logements proposés sont :

A découvrir également : Fréjus : 5 choses à connaître sur cette ville

la location de chambres dans les hôtels aux alentours ;

la location mobil home var

la location d’emplacement de camping.

Il faut noter que le camping constitue l’une des meilleures options pour bénéficier de la meilleure expérience à Fréjus sans forcément se ruiner.

Six-fours-les-plages : des paysages magnifiques

Six-fours-les-plages est un endroit paisible où il fait bon vivre. Entre plages magnifiques et trésors architecturaux anciens, cette ville varoise présente un paysage riche et varié. La plupart des touristes viennent d’abord pour visiter les anciennes constructions qui caractérisent cette partie du Var. Dans le patrimoine de Six- fours-les-plages, figure entre autres, la Chapelle Pépiole, véritable havre de paix placé dans un écrin de verdure.

Aussi, il est possible de visiter la presqu’île de Gaou, un paysage à la fois paradisiaque et sauvage. Le contraste entre la vie moderne, les paysages magnifiques et les bâtisses anciennes rend l’expérience à Six-fours-les-plages unique.

La Seyne-sur-mer : mer et montagnes

Entre mer et montagnes, offrez-vous un panorama à couper le souffle. Les charmes de La Seyne-sur-mer s’offrent à vous en été. Du côté de la mer, vous pourrez découvrir la Baie de Tamaris qui donne une belle vue sur le Fort Balaguier. Les montages quant à elles permettent de pratiquer des sports d’hiver, comme l’alpinisme ou l’escalade, seul ou avec des amis. Pour autant, le joyau de La Seyne-sur-mer reste la Plage des Sablettes. Un endroit idéal pour profiter du soleil et se détendre en famille.

Le golf de Saint-Tropez

Saint-Tropez n’est plus à présenter. Depuis des décennies, cet endroit a joué un énorme rôle dans le développement touristique de la région. À lui seul, il concentre près de 21 % de l’afflux touristique dans le Var. Saint-Tropez est caractérisé par de belles plages, des villages de vacances ou encore de très beaux hôtels. L’ambiance y est toujours festive et des activités de toute sorte sont proposées aux visiteurs. Sans oublier la gastronomie locale qui donne clairement envie de revenir chaque année.

Toulon : première destination touristique varoise

Avec plus de 23 % des nuitées enregistrées dans le Var, Toulon occupe sans souci le haut du podium. Les Français d’Île-de-France et de certaines régions du sud adorent y passer leurs vacances. Ce coin de paradis attire aussi de nombreux visiteurs en provenance des pays voisins comme : l’Allemagne, la Suisse, la Belgique. La zone est très active sur les plateformes de location de logement comme Airbnb. Ce qui permet aux étrangers de trouver rapidement un logement et de profiter du séjour.

Saint-Mandrier-sur-Mer 

Le port de Saint-Mandrier-sur-Mer est la plus grande fierté de la ville. Pour ceux qui aiment la mer, c’est un endroit à envisager pour un séjour même court. Le port de pêche est rempli de bateaux multicolores d’une grande beauté. Le calme de la ville et l’hospitalité des habitants permettent d’oublier le stress des grandes métropoles et de se ressourcer. Les plus aventuriers pourront s’essayer à la marche tout le long du Sentier du littoral. Il s’agit d’un circuit de 19 km, entre Pins maritimes et Forts anciens, qui offre des points de vue uniques. 

Source image : flickr.com