Auberge Du Colombier » Actualités dans le monde » Voyage au Moyen-Orient : 4 destinations à découvrir en famille
Actualités dans le monde

Voyage au Moyen-Orient : 4 destinations à découvrir en famille

Le Moyen-Orient fait partie des destinations qui ne cesseront jamais de faire rêver les voyageurs. En effet, cette vaste région abrite de nombreux pays et cache d’innombrables trésors, mais cette étendue généralement désertique et parsemée d’oasis ne possède pas que des destinations kid-friendly. Cependant, il existe des destinations propices aux vacances familiales au Moyen-Orient. Pour vous donner un aperçu, voici 4 destinations qui vous promettent des souvenirs mémorables en famille.

L’Égypte

Considérée comme un pont entre l’Afrique du Nord-Est et le Moyen-Orient, l’Égypte est réputée pour son histoire et sa culture qui sont généralement retranscrites dans les manuels scolaires. De ce fait, la plupart des enfants ont déjà une petite idée sur la culture égyptienne concernant le règne des pharaons, les pyramides, la mythologie égyptienne, etc. En optant pour l’Égypte, le soleil sera souvent au rendez-vous puisqu’il pleut rarement dans le pays.

En parallèle : Les 10 destinations pour voyager cet été

Mis à part la richesse de son patrimoine et la beauté de ses paysages, vous pourrez prendre part à de nombreuses activités ludiques et sportives. Elles sont adaptées aux familles comme les croisières sur le Nil, la plongée sous-marine, le sandboard dans le désert, le snorkeling sur la mer Rouge, etc. Un road-trip en Égypte est une expérience intéressante à vivre en famille. En passant, vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus sur l’organisation d’un voyage vers cette destination du Moyen-Orient.

La Jordanie

La Jordanie est une autre destination adaptée aux enfants et elle est particulièrement connue pour ses richesses naturelles. En effet, ce pays du Moyen-Orient abrite d’incroyables sites archéologiques et il propose de multiples activités ainsi que des visites ludiques à expérimenter en famille. La Jordanie est un véritable terrain de jeu pour les jeunes aventuriers et les enfants amoureux d’histoire romaine d’autant plus qu’un séjour sur mesure dans ce pays peut s’adapter à l’âge de vos enfants, mais aussi aux besoins de votre tribu.

Cela peut vous intéresser : Qu'est-ce qui ne faut pas oublier pour partir en vacances ?

Parmi les activités les plus populaires à faire en famille, il y a les safaris dans le désert, les visites du château d’Al-Karak ou les ruines de Jerash, l’initiation à la mosaïque en atelier, etc. Si vous passez vos vacances en Jordanie, vous aurez la possibilité de séjourner chez l’habitant puisque les locaux sont aussi des amis des enfants. Cependant, il est conseillé de faire appel à un voyagiste local pour bien l’organiser.

Istanbul

Rendez-vous cette fois-ci en Turquie pour découvrir une autre destination propice aux vacances familiales au Moyen-Orient à savoir Istanbul. Particulièrement réputée pour la beauté de ses paysages architecturaux d’antan, cette grande ville turque regorge d’activités à faire avec les enfants. Également considérée comme l’une des plus belles cités du monde, Istanbul vous donnera l’impression de faire un bond dans le temps à travers son histoire mouvementée et son passé légendaire.

Si vous vous interrogez sur les activités disponibles, sachez que la ville propose des activités destinées aussi bien aux petits qu’aux grands telles que la croisière sur le Bosphore, le parc Miniatürk, le Legoland Discovery Center, le grand aquarium thématiques de Florya, le musée Rahmi M Koç, etc. Après avoir profité des nombreuses attractions familiales proposées par Istanbul, vous aurez l’occasion de monter à bord d’un bateau pour rejoindre les petites îles situées au large de la côte et découvrir les îles des Princes avec votre entourage.

Dubaï

Tout droit sortie du désert, Dubaï a la réputation d’être la ville la plus surprenante et dynamique du Moyen-Orient et il s’agit d’ailleurs d’une destination très prisée par les familles. En effet, elle est très appréciée pour son abondance d’activités et sites à découvrir. Tout comme vos enfants, vous pourrez vous émerveiller face aux architectures hors du commun du Burj Khalifa, de l’Atlantis The Palm ou encore de l’Émirat.

Parmi les lieux à ne pas manquer, il y a la Mer Dubaï qui est un quartier atypique au concept innovant où vous retrouverez une ambiance au bord de mer au plus grand plaisir des parents et de leurs enfants, le Dubai Mall qui est le plus grand centre commercial du monde ou encore le quartier de Deira avec ses souks populaires. Le Dubaï Aquarium plaira également à vos enfants puisqu’ils pourront découvrir une partie du monde marin du Moyen-Orient peuplé par une grande variété de poissons multicolores, de requins…

Source image: pixabay