Auberge Du Colombier » Actualités en Provence » Fréjus : 5 choses à connaître sur cette ville
Actualités en Provence

Fréjus : 5 choses à connaître sur cette ville

Fréjus est une ville située dans le Var. Elle est également une célèbre station balnéaire qui, chaque année, fait le bonheur de nombreux vacanciers. Réputée pour son histoire et sa culture, elle regorge de centres d’intérêts ; on ne s’y ennuie jamais ! Découvrez 5 éléments à connaître sur la ville de Fréjus.

La ville de Fréjus dispose de très belles plages

Pour profiter pleinement de vos vacances en bord de mer, rien de tel que de vous détendre à la plage. Et à Fréjus, ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! La ville dispose de nombreuses plages de sable fin. Baignées de soleil, elles offrent un cadre rêvé pour la baignade et la détente. Parmi elles, on peut notamment citer :

A lire en complément : Découvrir les Alpes-Maritimes

La plage des Sablettes, proche du centre-ville et de Saint-Raphaël. Elle a l’avantage d’être très large (environ 500 mètres). De ce fait, elle comporte de nombreuses plages privées

La plage du Capitole, qui se situe près des routes et a l’avantage d’être adaptée PMR. Elle est également surveillée en été, et se trouve à proximité immédiate des commerces

A lire en complément : Vacances à Palavas-les-Flots : le top 8 des activités à faire

La plage de la République, qui se trouve au plus près du club nautique de la ville. Là encore, les plages privées ne manquent pas

La plage de Port Fréjus, située à l’ouest de la ville. Vaste et arborée, cette plage est idéale pour les familles avec enfants

Que vous souhaitiez vous baigner, vous adonner à des activités nautiques ou encore vous reposer sur un transat, vous trouverez votre bonheur à Fréjus.

Fréjus borde le Massif de l’Estérel, site emblématique du Var

Le Massif de l’Estérel est l’un des plus célèbres sites naturels du Var. Pour beaucoup, il s’agit même du plus fameux. Caractérisé par ses roches roussies et son paysage pour le moins luxuriant, l’Estérel a de quoi ravir les amoureux de la nature. Grâce à ses nombreux sentiers, l’Estérel se prête magnifiquement aux randonnées, qu’elles se fassent à pied, à vélo ou même à cheval.

Fréjus accueille de multiples campings familiaux

Vous aimeriez séjourner dans un bel hôtel de plein air ? À Fréjus, là encore, les possibilités sont nombreuses. La ville comporte un grand nombre de campings avec mobil-homes et espaces aquatiques.

C’est le cas du Site de Gorge Vent, camping à Fréjus 3 étoiles. Il ne se situe qu’à 1 km du centre-ville de Fréjus, et à 10 minutes de la mer. Vous y trouverez toutes sortes d’attractions : un vaste parc aquatique, un parc de jeux gonflables, un club enfants, un espace bien-être, etc.

Fréjus a une riche histoire ; ses nombreux monuments en témoignent

Vous souhaitez séjourner dans une ville qui a une histoire ? Fréjus ne vous décevra pas. Fondée par Jules César, la ville était un centre stratégique à l’époque romaine. Encore aujourd’hui, de nombreux édifices antiques sont à admirer : son amphithéâtre, son aqueduc, ses enceintes, ses terrassements, les ruines de son ensemble thermal, etc.

De même, la ville a hérité d’une multitude de monuments religieux : églises, chapelles, palais épiscopal, etc.

Fréjus ne manque pas de lieux de promenade

Pour finir, Fréjus est une ville idéale pour les promenades et la détente. En effet, on y trouve un grand nombre de parcs, de jardins et d’espaces naturels. Parmi les plus beaux endroits à visiter dans la ville, on peut citer les étangs de Villepey. Espace naturel protégé de 260 ha, ce lieu jouit d’une flore et d’une faune impressionnantes.

Les étangs de Villepey sont ouverts aux visiteurs. Néanmoins, compte tenu de l’importance – et de la fragilité – du site, certaines règles sont à respecter. Rien de tel que de visiter ce havre de paix pour conclure votre voyage !

Source image : Camping Gorge Vent